Comics : Venom | Spider-Man

Ultimate Spider-Man

Auteur : Spawn/Guillaume
ultimate Spider-Man 2

Plate-formes : Disponible sur PlayStation 2, Game Boy ADvance, GameCube, Nintendo DS, XBox et PC.

Nombre de joueurs : Uniquement en mode solo

Date de sortie : Septembre 2005

Editeur : Activision

Développeur : Treyarch

Interdit aux moins de 12 ans

Scénario :

Tout commence par une journée censée être comme les autres pour le jeune Peter Parker qui doit se rendre en cours.

Mais lorsque le Shocker commence à semer la zizanie dans les rues de New-York, notre héros doit laisser sa place de lycéen à Spider-Man pour restaurer l’ordre dans sa ville.

La nuit tombe peu de temps après ces évènements, nous apercevons une silhouette faible marcher dans l’ombre … C’est Eddie Brock !

Il est censé avoir péri après avoir touché un câble à haute tension… Et semble bien décidé à commettre des ravages dans la ville. sa première initiative sera d’envoyer la moto de Wolverine dans la vitrine d'un bar …

Les deux protagonistes vont s’affronter et Venom finira par prendre le dessus sur le mutant.

Suite à son combat, une mystérieuse organisation, ayant pour chef le dirigeant de Trask Industries, va le répérer et tenter de le capturer sous les ordres de Silver Sable.

Venom parviendra néanmoins à échapper à ses assaillants.

Le calme semble être revenu, mais quelque chose d’étrange commence à se produire chez Peter Parker. A certains moments il se sent fébrile ou souffrant de violent maux de têtes. Il décide de comprendre son état et pratique une série d'analyses sanguines.

Il découvre un mal étrange qui a infecté son organisme. Il veut en savoir plus, poursuivre ses recherches mais le Rhino est en train de provoquer un véritable carnage.

Il réussi à le neutraliser et retourne en classe mener sa vie d'adolescent.

Son école se rend à une visite à l’Empire State Art Museum mais là encore il souffre d’une violente

migraine, Il se sent attiré vers le toit du batiment et s'y rend sous l'identité de l'Homme-Araignée. Il y rencontre un vieil ami, Eddie Brock alias Venom. A la suite d'un violent combat, Eddie du prend la fuite face à un adversaire légèrement plus fort que lui … du moins pour l’instant.

Pour se remettre de cette cuisante défaite, Venom s’attaque à Electro. Il sera bientôt rejoint par le Tisseur, qui souhaite lui aussi mettre un terme aux agissement d’Electro.

Spider-Man ne tient pas longtemps la distance et reçoit une iolente décharge électrique. Venom l'interrompt, Spider-Man n'appartient qu'à lui seul. Il triomphe de son adversaire mais affaibli, il est capturé par le SHIELD de Nick Fury.

De son côté, Spider-Man reprend tout juste connaissance. Il essaye de recupérer un peu de force mais est vite rattrapé par les événement. Un étrange homme scarabée parcourt la ville en quète d'ADN de super-vilains. Il réussira à s'enfuir aprés leur affrontement. Il fera parler à nouveau en cherchant à faire évader Norman Osborn alias le Bouffon-vert. Ses plans seront encore une fois contariés.

Pendant ce temps Venom a réussi à échapper successivement au SHIELD et à Silver Sable International. Il erre dans les rues, pourchassé comme un animal pour son précieux costume symbiote. Il croisera l'Homme Scarbée, pour sa dernière danse.

Peter Parker rentre chez lui mais est drogué puis maîtrisé par Silver Sable. Ils cesseront leur combat pour une courte trève lorsque la vie d'innocent sera mise en danger.

Venom arrive alors et capture Silver Sable, Spider-Man le rattrape et tout deux font un malaise face au choc de leurs échanges.

Eddie va se réveiller dans les bureaux de Trask à l'intérieur d'une cage sécurisée. Peter lui est l'objets de multiples tests qui conduiront à le transformer en Carnage. Il détruit petit à petit l'ensemble du batiment avant de se retrouver face à face avec Venom qui réabsorbera ce nouveau costume.

Il a désormais le contrôle totale du symbiote et une longue araignée blanche s’est incrustée sur son dos et son torse.

Il rattrape Trask qui tentait de s’enfuir en hélicoptère mais Spider-Man l'empèche de le tuer. Il prend le dessus sur Venom et récupère les dossiers secrets de l'homme d'affaire. Ces archives concernent la mort de ses parents.

Le SHIELD arrivera sur les lieux pour appréhender Trask mais Venom aura sa vengeance et le fin mot de l'histoire avant de quitter New-York.

ultimate Spider-Man
ultimate Spider-Man 01 ultimate Spider-Man 03 ultimate Spider-Man 05 ultimate Spider-Man 06 ultimate Spider-Man 07
Symbiote.fr | Spider-Man | Symbiotes | Spider-Man 3 | Spider-Man animated series | Forum | Confidentialité | Contacts

Les symbiotes, Venom, Spider-man et les autres personnages Marvel, appartiennent à Marvel Characters,
pour les parutions françaises, Panini Comics France
Les textes et les images du site ne peuvent être copiés sans demande préalable auprés de symbiote.fr. Date de mise en ligne du site : 18 août 2006