Comics : Venom | Spider-Man

The Venom Saga

- Marvel Spider-man : The animated series -

Spider-man : The animated series est constituée de 65 épisodes d'environ 22 minutes répartis sur 5 saisons. La série a été diffusée sur la chaîne FoxKids aux Etats-Unis et TF1 en France entre 1994 et 1998.

Produit par Stan Lee et Avi Arad, la réalisation, mélangeant dessin traditionnel et image de synthèse, a été soumise à de nombreuses conditions par la Fox. Les scènes trops violentes, la présence d'armes réalistes ou des mots comme "mort", "tuer" y étaient interdits.

Peter Parker a 19 ans au début de la série, il possède déjà ses pouvoirs et est étudiant à l'Empire State University. Il affronte des personnages classiques de l'univers Spider-man / Marvel dont le bouffon-vert, le Rhino, le lézard...Et bien évidemment Venom et Carnage.Ces dernier apparaissent dans 5 épisodes au cours des saisons 1 et 3, et rassemblés dans un DVD intitulé La Saga Venom sorti en Juin 2005.

Spiderman entre les deux costumes

The alien costume, Part one

Vf : La combinaison extraterrestre, première partie
Ecrit par Stan Lee et Avi Arad. Adapté par Len Wein, Mec McLaughlin, Stan Berkowitz et John Semper.

Résumé : La fusée de deux astronautes dont John Jameson (fils de Jonah Jameson, patron du Daily Bugle) s'écrase sur Terre avec à son bord un échantillon de Prometheum-X (carburant nucleaire) et une étrange substance noire. Tandis que Spider-man sauve les deux pilotes, le Rhino vole le Prometheum-X pour le Caïd. Sur les lieux, le photographe Eddie Brock fait accuser Spider-man...

Commentaires : La série diffère des comics sur quelques points. Ici, ce n'est pas Spider-man qui rapporte le costume sur Terre, Eddie Brock travaille pour le Bugle et non le Planet. La scène du cauchemar de Peter est issue de l'amazing Spider-man #258. A son reveil, il est suspendu face à un immeuble vétu du symbiote, ce qui sera repris dans Spider-man 3.

Les cloches fatales au symbiote

The alien costume, Part two

Vf : La combinaison extraterrestre, deuxième partie
Ecrit par John Semper et Brynne Stephens. Adapté par Brynne Stephens.

Résumé : Eddie Brock, démasqué dans l'histoire du crash de la fusée, est renvoyé du Bugle. Spider-man le sauve du Shocker, envoyé par le Caïd pour voler les photos du vol du Prometheum-X. Il se rend ensuite chez le Dr Connors dans le but d'analyser son nouveau costume. Ce dernier lui apprend que c'est un symbiote extraterrestre cherchant à lui imposer son ADN...

Commentaires : Le Dr Connors remplace ici Red Richards (encore et toujours l'amazing #258) pour l'analyse du symbiote. Eddie Brock déteste toujours Spider-man, et c'est en le suivant pour se venger qu'il se retrouve sous les fameuses cloches (de Notre Dame des Saints ?) fatales au symbiote.

Eddie Brock fait les présentations

The alien costume, Part three

Vf : La combinaison extraterrestre, troisième partie
Ecrit par John Semper et Mark Hoffmeier. Adapté par Mark Hoffmeier.

Résumé : Au début de l'épisode Spider-man retrouve le Rhino et son costume. Associé au Shocker, ils sont tenus en echec par Venom qui veut Spider-man pour lui seul. Dans sa quète de vengeance il se rapprochera de Mary Jane Watson et de Tante May...

Commentaires : Comme dans les amazing #299, #316 et #317 Eddie Brock essaye de s'attirer la sympathie de Tante May et de Mary Jane (qu'il ne cherche pas à traumatiser pour une fois). L'issue (que je ne vous raconterais pas !) n'apparaît dans aucun comics.

La naissance de Carnage

The sins of the fathers, chapter X : Venom returns

Vf : Les péchés des pères, chapitre X : le retour de Venom
Ecrit par John Semper. Adapté par Stan Berkowitz, Len Wein et John Semper.

Résumé : Spider-man intervient dans l'arrestation de Cletus Kasady. Le tueur en série se retrouve en prison dans la cellule mitoyenne d'Eddie Brock. Ce dernier se confie au Dr Kafka, dont il est secrètement amoureux. A l'autre bout de l'univers Dormammu secondé sur Terre par le Baron Mordo, fait revenir le symbiote sur Terre.

Commentaires : Le titre de l'épisode ressemble curieusement à celui de l'amazing #361 : The sins of my Father. Kasady est rebaptisé Kasidy au doublage. Dans les comics il partage la même cellule qu'Eddie Brock. Enfin, Dormammu est ici directement impliqué dans la naissance de Carnage.

Venom et le Dr Kafka

The sins of the fathers, chapter XI : Carnage

Vf : Les péchés des pères, chapitre XI : Carnage
Ecrit par John Semper. Adapté par Stan Berkowitz, John Krieg et John Semper.

Résumé : Carnage séme la panique dans le centre-ville, son but, ramener de l'énergie vitale pour Dormammu. Le Dr Kafka essaye de convaincre Eddie de renoncer à être Venom. Par amour pour elle, il accepte de se rendre chez le Dr Connors. Peu de temps aprés l'intervention, Carnage s'en prend au Dr Kafka...

Commentaires : A l'image du Comics, Venom fait une alliance symbolique avec Spider-man contre Carnage. Eddie Brock apprendra à Mary Jane que Peter est amoureux d'elle.

Symbiote.fr | Spider-Man | Symbiotes | Spider-Man 3 | Spider-Man animated series | Forum | Confidentialité | Contacts

Les symbiotes, Venom, Spider-man et les autres personnages Marvel, appartiennent à Marvel Characters,
pour les parutions françaises, Panini Comics France
Les textes et les images du site ne peuvent être copiés sans demande préalable auprés de symbiote.fr. Date de mise en ligne du site : 18 août 2006