Après l’invasion des symbiotes décrite dans la partie précédente de l’histoire, Eddie s’inquiète pour son ex-femme
Ann Weying. De retour dans son refuge souterrain il décide de l’appeler.
Ce qu’il ignore, c’est qu’Ann est placée sous protection judiciaire et que l’appel est transféré au commissariat sur ordre des inspecteurs Steen et Clark. Le seul moyen que trouve Ann pour le prévenir est de le surnommer Edward, ce qu’il déteste. La ruse fonctionne et Eddie comprend que quelque chose ne va pas. Pour s’en assurer, il décide d’imiter Carnage en projetant le symbiote à travers les lignes téléphones.
Ann et Eddie fusionnent alors par l’intermédiaire du symbiote. Ils ne font plus qu’un et partagent leurs sentiments et pensées les plus profonds. L’expérience devenant trop intense, Eddie coupe la communication, mais il sait désormais où et avec qui se trouve son ex-femme.
Il prend l’apparence de l’inspecteur Clark sorti pour patrouiller et parvient jusqu’à elle (cf. Venom : Along Came A Spider #1).Spider-Man qui a eu vent de l’affaire, rode prés du commissariat et s’interpose. Avec l’aide précieuse de l’inspecteur Steen il réussira à mettre Venom en fuite.
Ann est alors arrêtée pour complicité de crime, en vérité elle continue son rôle d’appât. Elle profite de sa garde à vue pour passer discrètement un coup de fil à Eddie Brock en lui faisant promettre de ne pas venir pour la sauver. Eddie respectera sa parole, il ne vient pas personnellement mais envoie une nouvelle fois le symbiote. Ann redevient Miss Venom et sème la panique dans le commissariat avant de s’enfuir. Elle sera suivie par Spider-Man qui s’était caché non loin de là (cf. Venom : Along Came A Spider #2).
Elle a rendez-vous avec Eddie dans un parc d’attraction abandonné. Le lieu est devenu un repaire de trafiquants de drogue menés par un certain LD-50 et surveillés par des agents spéciaux. Lorsque Miss Venom tombe sur eux, elle fait un véritable massacre. A l’extérieur, les hommes de LD-50 guettent l’arrivée de la police, lorsque Eddie s’approche, l’un des trafiquants l’attaque au lance-flamme (cf. Venom : Along Came A Spider #3).
Eddie est gravement brûlé et risque de mourir. Ann comprend que le seul moyen de le sauver et de lui rendre le symbiote. Ces derniers profitent de son inattention pour prendre son ex-femme en otage. C’est l’heure des compromis, et Venom s’allie à Spider-Man et à l’inspecteur Clark pour retrouver Ann et neutraliser le trafic de drogue.
Une fois Ann délivrée, elle lui impose une trêve avec Spider-Man (cf. Venom : Along Came A Spider #4).
Eddie Brock reprend son petit quotidien pendant que Steen et Clark enquêtent sur une série de meurtres. A chaque fois, les victimes ont eu le cerveau dévoré. Une caméra de surveillance a laissé entrevoir le profil de Venom. Nous apprendrons plus tard que les victimes ont toutes un lien avec des symbiotes rescapés de l’invasion (voir histoire partie 6) et que le meurtrier est un alien xénophage se nourissant de leur cerveau. Les Dr Kafka et Pazzo de l’institut Ravencroft (où est détenu Carnage) sont missionées comme experts sur cette affaire. Deux clans se forment, d’un côté Steen et Kafka qui pensent qu’Eddie Brock est le coupable et de l’autre, Clark et Pazzo pour qui il subsiste toujours un doute.
Les choses s’accélèrent lorsque Steen obtient l’autorisation de lancer une chasse à l’homme contre Brock (cf. Venom : The Hunted #1).
Pour échapper à ses assaillants, Eddie Brock prend l’apparence d’un skateur et se joint à une équipe de jeunes passionnés. Scream (alias Donna, le symbiote féminin) mène également son enquête et fini par tomber sur le fameux xénophage en même temps que Steen et Clark (cf. Venom : The Hunted #2).
Le Xénophage prend Scream en otage avant de retrouver Venom qui sera selon lui son meilleur plat. Il paralyse leurs symbiotes avec des neurotoxines et les entraîne dans le métro. Les jeunes skateurs qui ont sympathisé avec Eddie apprennent l’information et se passent le mot pour lui venir en aide. Ils sont deux à réussir à s’introduire dans le métro. Lorsque Venom parviendra à détruire le xénophage et sauver Donna, il s’enfuira avec eux (cf. Venom : The Hunted #3).
La saga suivante, Venom : The Hunger décrite ci-dessous est certainement la série la plus violente concernant Venom et Eddie Brock.
Eddie Brock traverse l’une des pires périodes de son existence. Il ne dort plus et les aliments le dégoûtent. Il traîne dans les rues à longueur de journée. Chaque être qu’il croise à le visage d’un mort-vivant. Du garçon de café au mendiant, tous ont l’apparence du vice. Il cherche l’affrontement, imaginant que c’est la seule chose qui le retienne à la vie. Mais à la suite d’une altercation dans un bar, il se rend compte que l’odeur du sang l’attire. Sans réfléchir, il dévore le cerveau de son adversaire. Lorsqu’il réalise ce qu’il vient de faire, il prend peur. C’est à ce moment là que le symbiote décide de le laisser. Eddie Brock se retrouve seul, complètement nu et paniqué. On apprendra que le symbiote est malade et a besoin pour survivre d’une substance présente dans le cerveau, la Phenethylamine (cf. Venom : The Hunger #1).
La police le conduit à l’hôpital Bellevue où il est examiné par le Dr Thaddeus Paine. Eddie est désorienté, il parle de sang, de mangeur de cerveau, d’aliens. Comme les médecins ne détectent pas de drogue dans ses analyses, ils penchent pour une démence ou une encéphalite virale. Le Pr. Paine est fasciné par son cas et décide de la faire transférer dans son asile psychiatrique. Eddie Brock se débat tant qu’il peut. Il hurle à qui veut l’entendre qu’il est le seul à pouvoir contrôler cette entité venue d’un autre monde et se nourrissant du cerveau des êtres humains. Lors de sa séance de psychanalyse, il est enchaîné à l’image d’Hannibal Lecter avec un masque sur le visage. Le Dr Paine pratique sur lui une série d’expériences. Des électrochocs à la lobotomie en passant par l’hypnose, tout est mis en jeu pour comprendre sa pensée. Le symbiote de son côté a plongé dans la folie. Il traque les gens pour les dévorer, prenant tour à tour les traits d’une araignée géante, ou d’une chenille. Eddie Brock réussira à s’enfuir. Il doit à tout prix retrouver le symbiote, pour le guérir ou le tuer ! (cf. Venom : The Hunger #2)
Il prend tout un arsenal avant de partir à la recherche de son ami, le symbiote. Il le rencontre complètement transformé dans les égouts. Au début le symbiote ne se souvient pas de lui et Eddie doit recourir à la force pour le maîtriser. Le symbiote a mal et il pleure. Eddie le console, il lui explique qu’il ne veut que son bien et lui donne une dose de Phenethylamine qu’il avait acheté en même temps que les armes. Tout semble être revenu à la normale lorsque les hommes du Dr Paine s’emparent de lui (cf. Venom : The Hunger #3).
Retour à la case départ dans la maison des horreurs du Dr Paine. Mais alors qu’il s’apprête à mener ses expériences sur le symbiote, Eddie arrive à la rescousse et sauve son autre. Ils reforment Venom. Le Dr Paine essaye de s’enfuir mais est vite rattrapé. La vengeance de Venom sera terrible car au lieu de le tuer comme il le ferait habituellement il décide de manipuler son esprit. Désormais le Dr Paine n’aura qu’une envie, dévorer des cerveaux à son tour. A la fin de cette aventure, Eddie Brock offrira au symbiote une boîte de chocolat en forma de cœur, le chocolat étant riche en Phenethylamine (cf. Venom : The Hunger #4).
Dans la série Tooth and Claw (Dent et griffe), Venom se retrouve au milieu d’un piège qu’une certaine Chimera tend à Wolverine.
Eddie se promène tranquillement dans la rue lorsque un « rat » lui adresse la parole. Le rat se présente, il s’appelle Dirt Nap et a la particularité de manger les gens pour absorber leur code génétique et ainsi prendre leur apparence. Wolverine connaissant Dirt Nap, c’est sous les traits d’Eddie Brock que ce dernier s’approche de lui.
Le souci est que Dirt Nap ne peut digérer les symbiotes et il recrache Venom trop tôt. Pour ne pas que Wolverine le tue, il se change en adolescent qui est l’une de ses précédentes victimes. Mais Venom ne se laisse pas attendrir et commence à lui courir après. En parallèle, Donna (Scream) continue son enquète sur le xénophage affronté dans The Hunted décrit plus haut. Elle retourne dans le métro à la recherche de l’astronef qui l’a amené sur Terre. Elle sait qu’il y a sûrement à son bord un appareil permettant de localiser les symbiotes et elle compte bien s’en servir pour retrouver tous les symbiotes rescapés de l’invasion. A bord, elle tombe sur deux skateurs, amis d’Eddie Brock qui s’amusaient dans le métro. Par mégarde, ils appuient sur un mauvais bouton et tous sont miniaturisés en même temps que l’astronef. L’engin est positionné sur une cible : Venom.
Lorsque Dirt Nap s’enfui à travers une porte dimensionnelle ouverte par sa maîtresse Chimera, Venom et Wolverine le suivent rejoints pas l’astronef contenant Donna et les deux adolescents (Cf. Venom : Tooth and Claw #1).
Plongée dans un monde surréaliste, la scène qui suit est assez rocambolesque. Venom poursuit un rat en étant lui-même poursuivi par Wolverine et un astronef miniature. Après un bref affrontement assez brouillon, Dirt Nap absorbe Donna et retrouve Chimera tandis que Venom et Wolverine pour le coup associés, errent dans un véritable labyrinthe (Cf. Venom : Tooth and Claw #2).
Ils parviennent tant bien que mal jusqu’au repaire de Chimera où Wolverine s’occupe de cette dernière tandis que Venom oblige Dirt Nap a recracher Donna. Une fois libre, elle continuera l’exercice en l’obligeant à régurgiter toutes ses victimes y compris le rat. Dirt Nap s’avère être un personnage hideux qui avait le besoin de changer de forme.
Il disparaîtra en même temps que Chimera tandis que les deux adolescents arrivent avec l’astronef et embarquent toute l’équipe. Ils ont une idée pour retrouver le chemin de la Terre, changer la cible de l’appareil. Ils entrent le profil de Carnage (Cf. Venom : Tooth and Claw #3).
Avant de passer à une nouvelle saga, Venom affrontera Superman.
Une série de comics mélange les personnages des univers Marvel et Dc. Des héros comme Batman, Superman et tous leurs adversaires se mêlent entre autres à l’univers de Spider-Man.
A la suite de ces histoires, Venom est resté dans le monde DC. Il rencontre Superman qu’il domine largement. Le super héros aura besoin de l’aide et de l’expérience de Spider-Man pour neutraliser le symbiote qui ramènera finalement Eddie Brock dans le monde Marvel (Cf. Dc Vs Marvel).
Au début de cette partie de l’histoire, nous avons parlé des inspecteurs Steen et Clark. Leur invariable mission est d’appréhender Venom. Ils n’ont pas perdu de vue leurs objectifs et montent un plan ambitieux pour parvenir à leurs fins. Appuyés par une équipe du Swat et avec l’aide de nombreux amplis ils traquent Venom dans son repaire souterrain (rappelons que les symbiotes sont vulnérables à deux choses, le feu et les ondes sonores amplifiées). Ils arrivent à l’arrêter et sachant qu’il ne reste jamais longtemps en prison, ils le conduisent sur une île très surveillée et équipée d’un gigantesque ensemble acoustique dont les gardes abuseront.
Pour le maîtriser on lui injecte un sérum agissant sur la dopamine contenue dans le cerveau. C’est grâce à cette dopamine que les symbiotes communiquent avec leurs hôtes. Privé de ce neurotransmetteur, le symbiote est bloqué à l’intérieur du corps d’Eddie Brock. Il reçoit la visite de l’avocate de la partie civile qui prépare son procès. Son avocat commis d’office sera Matt Murdock alias Daredevil (cf. Venom : On Trial #1).
Les accusations sont nombreuses, et la plus terrible est le meurtre d’un officier de police. L’avocate de la partie civile fera tout pour le condamner à la peine de mort. Chacun place ses pions, Matt Murdock espère prouver que le symbiote manipulait Eddie Brock et prend comme témoin Spider-Man, du côté de l’accusation, on fait appeler Cletus Kasady à la barre.
Kasady affirme que lorsqu’il n’était pas encore Carnage et enfermé à Ricker’s Island avec Eddie Brock, ce dernier lui a avoué avoir tué un policier sans l’aide du symbiote. Lorsque Murdock démonte son témoignage, Spider-Man arrive au tribunal avec le Dr Yao l’inventeur du sérum bloquant la dopamine. Le problème est qu’en cas de sentiments vilents le sérum ne fait plus effet. Spider-Man n’a pas le temps de prévenir la police que déjà Carnage se jette sur lui. Contre l’avis de son avocat, Eddie Brock parvient alors à se changer en Venom et se jette sur Carnage en disant qu’il faut bien que quelqu’un sauve Spider-Man (Cf. Venom : On Trial #2).
A la fin du combat, le Dr Yao lui donnera une seringue de Sérum pour court-circuiter définitivement Carnage. Le procès de Venom peut reprendre mais un agent fédéral du nom de Smith fait son apparition. Il a avec lui une lettre rédigée par le président des Etats-Unis et demandant la grâce de Venom. Son pardon présidentielle a une condition, Venom devra devenir à son tour un agent fédéral (Cf. Venom : On Trial #3).
Sa première mission est d’entrer dans un avion en plein ciel détourné par des terroristes. Venom y fera preuve d’une extrême violence déculpabilisée par son permis de tuer. Il réussit la mission mais face à son comportement excessif, ses employeurs décident de prendre une assurance. Ils l’endorment puis implantent dans son corps une radio et une bombe. Dorénavant s’il désobéit aux ordres, l’agent Smith a ordre de la faire exploser.
Pendant ce temps là, une nouvelle menace fait son apparition en la personne du Dr Yes. Ancien scientifique russe, le Dr Yes a mis au point une toxine mortelle et exige une forte rançon. Eddie Brock est choisi pour apporter la rançon et localiser son repaire. Dans la série The Hunger, l’allusion était portée sur le film « Le silence des agneaux », ici de nombreux clins d’œil sont fais à James Bond. Tout d’abord le Dr Yes (par opposition à « James Bond contre Dr No »), le titre Licence to Kill puis le fait qu’Eddie demande à Smith une Aston Martin avant de se présenter au Dr Yes par « Brock…Edward Brock ».
Eddie n’a pas le droit de se servir du symbiote et se rend en canot pneumatique au point de rendez-vous. Il est accueilli par trois femmes travaillant pour le Dr Yes. La situation dérape et Yes envoie à la rescousse un gigantesque robot qui n’est autre que son fils Kostya (cf. Venom : Licence to Kill #1).
Eddie Brock est conduit à l’intérieur de New Odessa, la base sous-marine du Dr Yes. Il lui explique son passé de scientifique au service de l’ancien bloc communiste. C’est à cette époque qu’il a mis au point la fameuse toxine. Son fils Kostya a été contaminé et sa seule chance de survie est l’armure de robot qu’il doit porter en permanence. A la chute du communisme, Yes a perdu son travail et ne dispose plus d’argent pour financer ses recherches en robotique d’où la demande de rançon. Malheureusement pour lui, les billets qu’a apporté Eddie sont faux et lorsqu’il s’en aperçoit il donne l’ordre de le tuer (cf. Venom : Licence to Kill #2).
Eddie n’a pas d’autres choix que de se changer en Venom. Il se débarrasse rapidement des robots du Dr Yes. Se rendant compte des capacités du symbiote, le scientifique envisage un moyen de guérir son fils et il lui demande de capturer le symbiote. Pendant ce temps-là l’agent Smith a envoyé sur New Odessa un missile nucléaire. Kostya sort de la base pour détourner le missile de peur qu’il ne tue son père. Malgré son sacrifice, New Odessa sera détruite et le scientifique jure qu’il aura sa revanche (cf. Venom : Licence to Kill #3).
Parallèlement à ses histoires, nous assistons à la naissance d’un nouveau symbiote du nom de Hybrid. A la fin des épisode Venom : Separation Anxiety qui sont présentés dans l’histoire partie 6, les quatre symbiotes de la fondation pour la vie sont capturés par le gouvernement.
Scott Washington est un gardien de la Voûte, une prison pour super-criminels dont nous avons beaucoup parlé dans les récits précédents. Il est issu d’une banlieue pauvre et espère par le travail sortir de cette situation sa mère et son jeune frère. Sa mission est un peu particulière. Reconnu pour ses compétences, il quitte la Voûte pour veiller au bon déroulement des expériences que le gouvernement mène sur les symbiotes.
Au cours de l’une de ses expériences, pris par la douleur les quatre symbiotes de la fondation pour la vie décident de ne faire plus qu’un, ensembles ils deviennent Hybrid et s’évadent. Pendant l’évasion Hybrid tente de fusionner avec Scott qui comprend alors toute souffrance. Il le laisse partir ce qui lui vaudra d’être licencié (cf. Hybrid : First Touch).
A l’extérieur, Hybrid se sent seul, il a besoin de Scott qui de son côté est rentré dans la banlieue où vit sa famille. Il arrive au beau milieu d’une rixe opposant son frère à une bande qui se fait appeler Easy X. Soldat très entraîné il les met en fuite mais cette bande n’est pas du genre à se laisser faire et décide de représailles.
Alors que chez lui Scott montre à son frère des plans d’armures qui leur permettraient de gagner de l’argent, les Easy X arrivent et tirent sur les deux hommes. Son jeune frère mourra et Scott restera paralysé. A l’hôpital il reçoit la visite d’un ancien détenu de la Voûte, Justice, qui est à présent membre des New Warriors. Il lui demande de ne pas chercher la vengeance. De retour chez lui, en fauteuil roulant, Hybrid fusionne avec lui (cf. Hybrid : Fusion).
Finalement chaperonné par Justice, Hybrid décide de mener une guerre contre les Easy X. Ils se rendent dans leur planque et commencent à faire le ménage (cf. Hybrid : Reprisal). Scott Washington comprendra à la fin du combat qu’il ne doit pas être un outils de terreur mais un véritable justicier (cf. Hybrid : Revelations).
Mais cela n’empêche pas le gouvernement de chercher à détruire tous les symbiotes. Profitant de la haine d’Hybrid pour les Easy X, des gardes de la Voûte et du Jury lui tendent un piège. Il est arrêté et enfermé dans un caisson sonique où on cherche à tuer la symbiose (cf. Hybrid : Jury-Rigged Justice #1).
Les procédés employés sont de plus en plus pénibles pour Hybrid qui fini par laisser apparaître le visage de Scott. L’un des gardiens s’approche et essaye de discuter avec lui, avant ces évènements Scott était son ami. Constatant une baisse de la vigilance, le symbiote brise sa cellule et prend le contrôle de Scott. Il s’empare de son ami pour le tuer. Pour lui les gardes de la Voûte ne représentent que la douleur (cf. Hybrid : Jury-Rigged Justice #2).
Scott ne parvient pas à le maîtriser et assiste impuissant à la scène. Suivant les conseils de Justice il repense à tous les bons moments qu’il a passé avec les gardes de la Voûtes pour lui faire comprendre qu’ils ne sont pas que tortures. Le symbiote lâchera prise et reviendra sous son contrôle. A l’issu de cette aventure, Hybrid intègre l’équipe des New Warriors (cf. Hybrid : Jury-Rigged Justice #3).
Les symbiotes, Venom, Spider-man et les autres personnages Marvel, appartiennent à Marvel Characters,
pour les parutions françaises, Panini Comics France
Les textes et les images du site ne peuvent être copiés sans demande préalable auprés de symbiote.fr.
Date de mise en ligne du site : 18 août 2006